wrapper

Infos flash

Police Nationale du Burkina Faso - Items filtered by date: février 2019

Don PN

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso, deux (02) cérémonies de remises officielles de véhicules pickups ont eu lieu dans la matinée du jeudi 07 février 2019 au Ministère de la Sécurité.

La première cérémonie était relative à la remise de cinq (05) véhicules Pickups et divers autres matériels par la France par le biais de son Ambassadeur accrédité au Burkina Faso au profit de la Brigade Spéciale des Investigations Anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSIAT).

La deuxième cérémonie a consacré la remise de six (06) autres véhicules Pickups par l’Ambassadeur de la Chine Populaire au nom de son pays au profit de la Police Nationale. 
Lesdites cérémonies ont connu la présence de Monsieur le Ministre de la Sécurité, des Ambassadeurs de la France et de la Chine Populaire, du Directeur Général Adjoint de la Police Nationale et de certains responsables de la Police Nationale et de la Gendarmerie Nationale.

C’est à Monsieur le Ministre de la Sécurité que les deux (02) donateurs ont remis tour à tour les clés des véhicules et celles des six (06) véhicules ont été directement remises au Directeur Général Adjoint de la Police Nationale, représentant Monsieur le Directeur Général de la Police Nationale par Monsieur le Ministre.

Tout ce matériel est destiné à faciliter la mobilité des agents de sécurité sur le terrain et à leur permettre de lutter efficacement contre l’insécurité grandissante.

Le Ministre de la Sécurité, Monsieur Ousséni COMPAORE n’a pas manqué de remercier les donateurs et partenaires pour leur geste combien noble qui aidera les forces de sécurité dans la lutte contre le grand banditisme et le terrorisme au Burkina Faso. Il a par ailleurs rassuré du bon usage qui sera fait de ces véhicules acquis.

MSECU

Dans la matinée du lundi 04 février 2019, le Ministre de la sécurité, nouvellement nommé à ce département a rendu visite à ses proches collaborateurs de la Police Nationale.

S’inscrivant dans le cadre d’une prise de contact, cette rencontre a connu la présence de plusieurs responsables de la police Nationale représentants considérablement toutes les entités de Police.

A l’entame de cette rencontre, Monsieur le Directeur Général Adjoint de la Police Nationale en prenant la parole a d’abord au nom du Directeur Général absent, souhaité le bienvenu à Monsieur le ministre avant de lui traduire les vives félicitations de l’institution policière pour sa nomination à la tête du département de la sécurité.

En prenant la parole, le Ministre a d’abord signifié à l’assistance du jour que cette prise de contact s’inscrit dans une démarche participative à travers laquelle il voudrait faire part à ses proches collaborateurs de sa vision pour l’atteinte des objectifs assignés au département de la sécurité. Pour ce faire, il estime pouvoir compter sur les compétences dont regorge la Police Nationale. Il a aussi insisté sur l’engagement, le professionnalisme et le travail en synergie qui sont indubitablement des gages nécessaires pour l’atteinte des résultats. 
Il invite par conséquent les policiers au sursaut patriotique pour qu’ensemble nous arrivons à bout des maux qui minent notre société tout en s’inscrivant dans la dynamique de la vision qu’il a déclinée au cours de ladite rencontre au profit de ses collaborateurs.

A l’issue de son message, il s’est prêté aux questions et préoccupations diverses des policiers et a apporté dans l’ensemble des réponses ou des propositions de solutions qui dans les jours à venir pourront se concrétiser.

Une photo de famille a mis fin à cette visite et monsieur le Ministre a donné rendez-vous à ses collaborateurs sur le terrain pour l’atteinte des objectifs de sécurité.

Numéros utiles

17     Police Nationale 
18    Sapeur Pompier
16    Gendarmerie
1010    CNVA
25 33 12 83    Standard Police
 
 
 
 

Statistiques des visites

Aujourd'hui146
Hier983
Cette semaine2074
Ce mois22251
Total272708