wrapper

Infos flash

La division des études, du courrier et des archives est chargée des études et du suivi des dossiers, de la gestion du courrier et des archives ainsi que du planning des activités de la Direction générale de la police nationale.

La Division des Études, du Courrier et des Archives comprend :

  • le service du courrier;
  • le service de rédaction, des études et du planning;
  • le service de la documentation et des archives.

Le service du courrier est chargé de la réception, de l’enregistrement et de la transmission des correspondances et autres documents.

Le service de la rédaction, des études et du planning est chargé de la rédaction des correspondances, du planning des activités et de l’élaboration des avant-projets de textes législatifs et réglementaires concernant les matières de la compétence de la police nationale, en collaboration avec les autres services techniques. Il assure le secrétariat des réunions de cabinet de la Direction générale de la police nationale.

Le service de la documentation et des archives est chargé de la recherche et de la constitution de la documentation utile à l’action de la police nationale ainsi que de la conservation des archives de principe.

 

Le chef de la division des études, du courrier et des archives est choisi parmi les policiers issus du corps des commissaires de police.

Numéros utiles

17     Police Nationale 
18    Sapeur Pompier
16    Gendarmerie
1010    CNVA
25 33 12 83    Standard Police
 
 
 
 

Statistiques des visites

Aujourd'hui69
Hier2922
Cette semaine5372
Ce mois14972
Total240522