wrapper

Infos flash

Le bureau central national Interpol est chargé :

  • de coordonner les activités de l’OIPC-Interpol sur le plan national;
  • de contribuer à la lutte contre la criminalité de droit commun sur le plan international en collaboration avec la direction de la police judiciaire.

Le bureau central national Interpol comprend :

  • la cellule de lutte contre le trafic des êtres humains et l’exploitation sexuelle des mineurs;
  • la cellule de lutte contre la drogue, les stupéfiants et le terrorisme;
  • la cellule de lutte contre la cybercriminalité, la corruption et le blanchiment de capitaux;
  • la cellule de lutte contre les faux documents de voyage et délinquants en fuite;
  • la cellule du fichier spécial Interpol et des transmissions;
  • les antennes relais.

La cellule de lutte contre le trafic des êtres humains et l’exploitation sexuelle des mineurs est chargée de lutter contre le trafic des êtres humains et l’exploitation sexuelle des mineurs.

La cellule de lutte contre la drogue, les stupéfiants et le terrorisme est chargée de la lutte contre le trafic des drogues, stupéfiants et actes terroristes ayant des ramifications transnationales.

La cellule de lutte contre la cybercriminalité, la corruption et le blanchiment de capitaux est chargée de connaître de toutes les infractions pénales commises au moyen d’un système informatique et celles relatives à la corruption et au blanchiment de capitaux.

La cellule de lutte contre les faux documents de voyage et les délinquants en fuite est chargée de répertorier dans les bases de données d’Interpol les documents de voyage égarés ou volés et l’identité complète des personnes recherchées dans le cadre d’une enquête criminelle.

La cellule du fichier spécial Interpol et des transmissions est chargée de la centralisation et de la gestion de toutes les informations relatives à la criminalité transnationale.

Les antennes relais du BCN-Interpol sont implantées dans les Chefs-lieux de régions, les postes de police frontière et les aéroports.

Le Permanent chargé du Bureau Central National-Interpol est nommé par arrêté du ministre chargé de la sécurité. Il a rang de chef de division.

Numéros utiles

17     Police Nationale 
18    Sapeur Pompier
16    Gendarmerie
1010    CNVA
25 33 12 83    Standard Police
 
 
 
 

Statistiques des visites

Aujourd'hui186
Hier298
Cette semaine2489
Ce mois6254
Total184088